Pôle santé du Moutchic

Une intégration environnementale exemplaire

Lors de la réunion publique sur les projets privés qui s’est tenue à la salle des fêtes le 13 juin 2019, la soirée d’échanges se terminait par la présentation très attendue du Pôle de santé au Moutchic. Visuels à l’appui, l’architecte Duncan Lewis a présenté avec passion – et humour – son œuvre. Fidèle à sa philosophie qui consiste « à recréer un lien entre l’homme et la Nature, lien coupé par la modernité », il a expliqué que l’ensemble des éléments présents sur l’ancien site de la base américaine serait réutilisé et valorisé dans le projet.

Aux participants étonnés de ne pas voir de parking ou de routes, il a répondu que des petites aires de stationnement seraient disséminées sous les arbres. De même, au goudronnage sur le site, l’architecte a préféré une solution de compactage des épines de pins. Les toits des bâtiments, semi enterrés dans le sol, seront végétalisés à partir des essences recueillies sur place. Au fil des échanges, l’assistance a perçu le maître mot qui a guidé les choix architecturaux pour ce projet : respect.

Offre de soins de niveau 1

Quant aux services proposés, le Pavillon de la Mutualité, déjà présent à Bordeaux, Pessac et Lesparre sera le futur exploitant.

Son représentant a précisé que l’offre de soin « de niveau 1 » sera accessible à tous et viendra compléter les services médicaux présents à Lacanau. Une chance pour tous les Canaulais, qui n’auront plus, pour certains soins, à parcourir de longs kilomètres !

Le projet s’insère parfaitement dans son environnement © Réalités-Ducan Lewis

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×